vendredi 15 février 2008
Les inconvénients et avantages du Crédit Revolving

Les inconvénients et avantages du Crédit Revolving
Les crédits revolving ont aussi leurs inconvénients, et ils sont de taille ! Premièrement, ces réserves d'argent sont tellement faciles à obtenir que si l'on ne fait pas très attention à la gestion de ses finances, on peut très vite se retrouver avec un fort taux d'endettement -- voir à la limite du surendettement. Deuxièmement, les crédits permanents sont en général beaucoup plus chers que des crédits à la consommation. Il n'est pas rare de voir des taux d'intérêt aux alentours de 20%.
Le rachat de crédits revolving est une opération de restructuration financière qui consiste à faire racheter tous vos crédits revolving par une société de rachat de crédits (banque, courtier, etc...). En final, vous n'aurez plus qu'un seul prêt et une seule mensualité à rembourser.
Les avantages du rachat de crédits revolving.
L'intérêt du rachat de crédits permanent est double : vous n'avez qu'une seule mensualité, la gestion de vos finances est donc facilité. Et surtout, vous obtiendrez de l'organisme de racaht de crédits un prêt à un taux d'intérêt beaucoup plus faible, au alentours de 5%. Résultat, votre mensualité va diminuer au moins de moitié.
Quand faire un rachat de crédits révolving ?
Dès que vous sentez que vous avez fait trop de crédits et que vous allez avoir du mal à rembourser. N'attendez pas qu'il soit trop tard. Une fois rentrée dans la spirale du surendettement, et lorsque vous êtes interdit bancaire ou fiché à la Banque de France (FICP) vous ne pourrez plus faire de rachat de crédits revolving.
Comment obtenir un rachat de crédits revolving ?
Il existe sur Internet de nombreux organismes de rachat de crédits (ou société de rachat de crédit, ou agence de rachat de crédit ou courtier rachat de crédits ou encore centre de rachat de prêt), vous pouvez aussi consulter votre banque, mais l'avantage du rachat de crédit revolving en ligne est que vous pouvez obtenir rapidement plusieurs propositions sans vous déplacer.
Conclusion
Si vous avez souscrit trop de crédits permanents, et que vous pensez avoir du mal à faire face, étudiez de très près la possibilité d'un rachat crédits revolving. Ce sera peut être votre meilleure chance d'éviter le surendettement et ses conséquences catastrophiqueson financière. Et, une fois que le prêt est payé, vous aurez la satisfaction de savoir que vous avez une fois de plus prouvé votre solvabilité.
Abonnement Articles [Atom]